Avec FeedMeHome, Franck met en relation des personnes qui aiment cuisiner avec d’autres qui n’ont pas le temps !
Tu as peut-être déjà participé à un Apépitif à Angers, Nantes, ou Le Mans ? C’est nos afterworks pour les étudiants entreprenants : réseau, du networking et un apéritif convivial comme on les aime ! A Angers, depuis 1 an, c’est Franck Gomez et sa structure FeedMeHome qui nous régale avec ses délicieux amuse-bouches.
Retour sur son parcours d’entrepreneur !
Je suis Franck GOMEZ, j’ai 23 ans, et je suis étudiant à l’ESEO d’Angers – cursus ingénieur et j’ai créé FeedMeHome. C’est une solution de mise en relation de traiteurs indépendants avec des clients (particuliers, professionnels) qui recherchent un traiteur pour un événement (anniversaire, apéro entre amis, séminaire d’équipe…)
Je suis devenu étudiant entrepreneur en 2021 et j’ai suivi le programme le plus élevé du Pépite : Programme Starter. Ce qui m’a donné des outils pour bien lancer ma structure et élargir mon réseau.
Ma mission au quotidien si on peut dire, c’est d’entreprendre ! C’est de produire des solutions pour répondre aux besoins d’un marché. En l’occurrence j’ai créé FeedMeHome mettant en relation des traiteurs indépendants avec des clients. Je lance en ce moment en parallèle avec 2 associés SmileStation, une entreprise qui fournira des cabines photo de soirée pour des bars, boite de nuit, etc. De plus, avec un associé nous mettons en place une IA pour répondre à des sujets juridiques, le nom est encore secret 🤐
Chez FeedMeHome, des clients peuvent trouver et sélectionner les mignardises qu’ils aimeraient voir sur leur événement. Nous nous occupons de simplifier le parcours utilisateur côté clients comme côté traiteur. Donc il faut : recruter des traiteurs et les accompagner sur leur expérience sur la plate-forme et trouver des clients qui n’ont plus qu’à trouver leurs mignardises.
Les Feeders sont des passionnés de cuisine, plus précisément des traiteurs indépendants locaux qui partagent ce qu’ils cuisinent avec d’autres. Et il y en a pour tous les gouts : végétariens, cuisine du monde, produits locaux, cuisine vegan….L’objectif de FeedMeHome est de connecter les personnes désireuses de commander chez les traiteurs. Chez ces derniers, un processus suit cette logique : il nous contacte en nous trouvant sur LinkedIn, TikTok ou directement sur le site web, nous leur faisons passer une sorte d’interview, puis nous testons leur cuisine. Quand c’est à distance comme ça l’a été pour Lille ou Orléans, nous déléguons ça à un tiers de confiance. Une fois le rapport sur sa cuisine et ses compétences humaines complété, nous acceptons ou refusons sa candidature. À savoir j’ai refusé plus de monde que je n’en ai laissé entrer. Je travaille aussi avec un tout nouveau partenaire pour développer le côté front de l’application, améliorer l’expérience utilisateur et l’interface.
Depuis l’âge de 5 ans je crée des petites « inventions » pour commencer par un robot en papier, jusqu’à un module pour lire allongé à l’âge de 15 ans. J’ai commencé à faire mes premiers sites internet à l’âge de 13 ans, pour sortir mon premier site à 16 ans. Sauf qu’au vu des coût des serveurs, j’ai vite compris que je ne pouvais pas faire du 100% gratuit en permanence. Et c’est là que l’entrepreneuriat s’est révélé être une nécessité. Ça et l’envie de toucher à tout.
Dans 5 ans ? Ça laisse du temps pour faire plein de choses. Je ne me vois pas forcément habiter en France, mais certainement à l’étranger. Tout dépendra de l’avancée de mes business et des différentes opportunités que je rencontrerais sur mon chemin. Je préfère observer le réel plutôt que d’en attendre quelque chose. Je ne prononcerai donc pas sur cette question. Mais je vais tout faire pour être le plus proche du multi-casquette.
Suivez les aventures de Franck et de FeedMeHome sur les réseaux sociaux :
👉 On retrouve Franck et sa ses services mercredi 21 février à WeForge pour notre Apépitif à Angers ! Venez le découvrir et écouter les témoignages des étudiants-entrepreneurs ! 🎉